Remplacement d’une dérive de voilier Gib Sea 362 

A la demande d’un propriétaire d’un Gib Sea 362, nous avons fabriqué une nouvelle dérive pour ce voilier de 11 mêtres construit entre 1991 et 1996 sur des plans de Michel Joubert. Ce modèle avait une dérive qui remontait intégralement dans la coque. Le bateau s’échouait alors sur deux petits ailerons qui protégeaient la coque en polyester. 

L’âge et la corrosion ont eu raison de la dérive et de son axe qui s’était ovalisé avec le temps et les mouvements de la dérive. Le propriétaire nous a donc demandé de lui fabriquer une nouvelle dérive pour réquiper son bateau et lui permettre de naviguer à nouveau dans de bonnes conditions. 

Nous avons donc pris en charge cette opération et fabriqué une nouvelle dérive à partir de l’ancienne. La nouvelle dérive sera bientôt livrée et remontée sous la coque du Gib Sea 362 qui pourra de nouveau naviguer et ravir son heureux propriétaire.

Fabrication de lest, quille et dérive pour voiliers

Si, comme le propriétaire du Gib Sea, vous naviguez sur un bateau ancien. Si votre lest, bulbe ou votre dérive a subi l’usure du temps ou les affres d’un talonnage, nous pouvons en fabriquer une nouvelle quille ou dérive pour vous. 
Même si vous ne possédez pas les plans, ce qui est souvent le cas pour les voiliers de série anciens, nous créons ce nouveau modèle à partir de la pièce usagée ou endommagée. Notre équipe maîtrise la technique du modelage traditionnel.
Nous avons réalisé et réalisons des quilles pour des voiliers de 6 à 25 mêtres qu’ils soient paisibles croiseurs ou coursiers du Vendée Globe.